Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
8 mai 2010

La nature est parfois cruelle...

Bonsoir à tous,

Ce matin, un affût sur terriers de renard mais encore une fois, sans résultat.

Au cours de cette observation juste au dessus d'eux un pic mar viendra puis partira aussi rapidement. (Pdv 1).

Je quitte cet endroit pour billebauder. Au cours de celle-ci, je découvre une chevrette morte en donnant naissance ! Le faon est à moitié sorti de son corps. Je l'observe et constate qu'elle présente une maigreur prononcée.

Sa colonne vertébrale et ses côtes sont vraiment apparentes. Je suppose que son mauvais état de santé ne lui a pas permis d'accomplir cette lourde épreuve. Ils gisent là en pleine forêt depuis quelques jours. Je les quitte triste et m'abstiens d' aucune prise de vue.

Je traverse cette forêt et me place sur une grande allée ensoleillée. La vue de ces deux corps gisant me hante. Mais la vie continue, une jeune chevrette sort . Je l'observe. Elle me rejoint petit à petit. Je remarque une présence derrière elle. Pas de chance, il faisait beau, un  autre utilisateur de la nature vient dans notre direction. Accompagné de son fidéle compagnon, Il aperçoit la présence de l'animal qui s'enfuit à leur vue. (Pdv 2, 3 et 4)

Voilà le récit d'une matinée bourguignonne.

@+ Fabrice   

Pdv 1

IMG_2015

Pdv 2

IMG_2020

Pdv 3

IMG_2024

Pdv 4

IMG_2025

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord, ton pic est magnifique. <br /> Ensuite ce récit est rempli d'émotion, il m'a mis les larmes aux yeux. J'imagine parfaitement ce que tu as dû ressentir...mais la nature est ainsi. Il faut avant tout préserver l'équilibre et pour cela limiter les population. Que dire de plus...<br /> A bientôt
Répondre
K
Triste histoire mais comme l'ont dit d'autres, c'est le destin choisi par la nature... Heureusement il y a des belles choses aussi, et tu es là pour les mettre en avant grâce à tes magnifiques photos, donc je te remercie pour cela... :)
Répondre
F
un pic mar, je pense n'en n'avoir jamais vu ? <br /> belle observation ...<br /> j'ai eu un aussi triste spectacle sur la route menant dans les cotes d'armor ce week end, une biche gisait sur le terre plein les pattes en l'air totalement dévastée par un poids lourds vu l'état de la bête .. Genre de chose qui me font cauchemarder ... <br /> ca hante la tête ces images et c'est toujours très difficile de les effacer ...<br /> nous avons eu un hiver si rude que toutes n'ont pas trouvé à se nourrir tous les jours , c'est sur que Dame Nature ne fait pas de cadeau
Répondre
J
La nature est dure, mais c'est la nature, elle élimine les plus faible pour favoriser les plus fort, c'est ce qui a permis l'évolution. Beau récit plein de respect, bravo !!
Répondre
P
la vie ne fait pas de cadeau....
Répondre
Publicité