Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
29 mai 2017

L'exuvie....

Au cours d'une sortie, le long d'un point d'eau,

mon regard est attiré par un écorçage de cervidés sur des troncs d'arbre.

Je m'approche et découvre juste en dessous d'eux cette larve.

Il s'agit d'une enveloppe larvaire de libellule.

Bonne semaine.

@+ Fabrice.

Exifs prise de vue :  F 9 - 1/200 s - 500 ISO - 16 H 24 -

1U7A7339-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas très copine avec les insectes...ceci dit, c'est impressionnant cette mue...comme une robe de papier.
Répondre
J
Il faut que je surveille ma petite mare , ça te devrais pas tarder
Répondre
P
J'en ai trouvé une fois qui pendait au bout d'une feuille. Sur le moment, je l'ai prise pour un insecte.<br /> <br /> Merci pour ton mail. Je ne sais pas du tout pourquoi tu ne peux pas laisser de commentaire sur mon blog. D'autant moins que je ne modère pas et que d'autres arrivent sans problème à en laisser.<br /> <br /> Bises, Fabrice, et bonne soirée.
Répondre
J
Belle observation !!! Merci Fabrice pour le partage ;-)
Répondre
G
J'ais eu la chance d'observer à la pêche, à 2 reprises le passage de la larve à la libellule, des scènes étonnante... belle lumière, il fallait la faire.
Répondre
Publicité