Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
6 juin 2014

Statique...

L'affût me permet d'identifier ce jeune brocard.

Pendant une bonne demie heure, il sera à mes côtés.

Il se délecte de cette herbe tendre.

Malheureusement, je constate que cet animal n'est pas en grande forme. Il tousse pendant un bon moment.

D'après mon observation, je pense qu'il est atteint d'une strongylose gastro-intestinales et pulmonaires.

L'importante gênes respiratoires lui fait évacuer à plusieurs reprises des cavités nasales et du pharynx un liquide visqueux .

Son essoufflement marqué et sa toux rauque ressemblent à une "bronchite".

Il reprendra son repas à l'issue, puis rejoindra la forêt.

Je l'observerais à nouveau à la nuit tombée.

Bon weekend à tous

@+ Fabrice.

Exifs prise de vue : f 4 - 1/1600 s -3200 iso - 20 H 42 -

2014 -7939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon il a suffit que je l'écrives pour que l'étagne réapparaisse mais impossible de lire les messages
Répondre
C
hello, je t'écris ici car pas trouvé de rubrique contacte<br /> <br /> Je visite souvent ton blog mais depuis quelques temps le dernier poste est statique, il y a bien eu ton étagne dans la montagne, très belle, mais elle a disparu du blog , bon en lecture chez moi , problème avec ton hébergeur ?? ou plus lisible en Suisse ???? bon journée et a bientôt . Chamoiselle
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je passe régulièrement sur votre blog admirer vos superbes clichés. Ces temps si, une question me taraude l'esprit. J'observe les chevreuils très régulièrement et je constate que quand les chevreuils sont seul ou éloignés de leurs congénères, leurs oreilles se mettent en mouvement rapide et désordonnés tels des signaux de morse comme si ils cherchaient à se repérés ? Avez vous déjas observé cela, si oui, j'aimerais avoir votre avis. J'ais fouillé partout sur le net et dans mes bouquins mais je n'ais rien trouvé correspondant à celà. Merci de nous faire partager votre passion...
Répondre
J
Au vu de tes trois derniers billets, je constate que tu as une belle réussite sur les chevreuils.<br /> <br /> A vrai dire cela ne m'étonne pas, car je sais que tu as une grande connaissance de tes sujets.<br /> <br /> Compliments !<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
B
Un petit bonjour en passant. J'attends un nouveau et beau cliché de ta part. A bientôt Fabrice.
Répondre
Publicité