Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
10 novembre 2013

Brame 2013...

Quatrième observation :

Un grand cerf.

J'arrive de nuit et me dirige vers une place d'affût.

Mais sur les lieux, je renonce suite à une affluence de photographes présents.

Je préfère me soustraire pour ne pas compromettre leur observation.

Je rejoins un autre endroit où je reste discrétement debout.

La végétation ne me permet pas la position assise.

Le trépied est déployé au maximum.

Il est tôt, l'attente commence...

Les heures passent. La position devient inconfortable, je ne bouge pas.

Je reste sans logistique (par ce que je l'ai bien voulu...).

Plusieurs geais s'agitent dans le versant.

Tout à coup, il sort comme venu de nulle part.

Le collimateur est déposé sur ses bois.

Un joli 16 cors en quête de biches...

Voilà le résultat d'un affût qui aura duré pratiquement plus de 12 heures.

(A titre info,  juste pour l'aperçu d'une sortie et la valeur d'une prise de vue).

@+ Fabrice.

Exifs prise de vue : f 4 - 1/320 s - 250 isos - 13 H 21 -

AZ5A5540FJ
Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'apprécie ta démarche de ne pas vouloir déranger outre-mesure le cerf dans une période très importante pour lui. Certaines photos se méritent et celle-ci en fait assurément partie. Personnellement, j'ai du mal à rester très longtemps dans un affût mais peut-être que si ça m'arrive un jour et que je prends une belle photo comme celle-ci, j'aurai une pensée pour toi !<br /> <br /> Cyrille
Répondre
T
Je suis sûre que les autres ne l'ont pas eu celui-là NA ;)<br /> <br /> C'est une idée ou on voit sa langue ?<br /> <br /> Quoiqu'il en soit ses bois sont encore mieux mis en valeur au dessus des herbes hautes, bravo et merci pour ta patience, sinon nous ne pourrions pas en profiter tranquillement au chaud ...
Répondre
P
impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Et bien il reste au moins un bel adulte dans ton secteur.<br /> <br /> Bien sûr on peut toujours regretter que l'abondante végétation le dissimule en partie, mais il ne faut jamais oublier que c'est toujours le cerf qui "choisit" l'endroit où l'on pourra le voir et le photographier.<br /> <br /> Toutefois le bilan ici reste positif et renforce si besoin était le caractère ô combien naturel de cette image.<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
D
Une photo sublime !<br /> <br /> Il est superbe ce cerf !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité