Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
28 janvier 2013

Les Abeilles...

Un billet que je n'ai pas encore présenté.

Ma famille posséde un rucher en Meuse où

nous avons la chance de savourer un miel toutes fleurs.

Quelques prises de vue de deux passionnés :

mon pére et mon frère reccueillant un essaim.

Une intervention parfois rendue délicate par la hauteur,

la végétation et le poids généré par le nombre d'abeilles.

L'opération peut se renouveler si la Reine n'est pas à l'intérieur de la ruchette.

@+ Fabrice.

Exifs prise de vue : f 4.5 - 1/800 s - 1250 isos - 14H48 -

Abeilles 1FJ

Exifs prise de vue : f 4 - 1/640 s - 100 isos - 14H59 -

Abeilles 3FJ

Exifs prise de vue : f 4.5 - 1/640 s - 100 isos - 14H59 -

Abeilles 4FJ

Exifs prise de vue : f 5 - 1/800 s - 250 isos - 14H59 -

Abeilles 5FJ

Exifs prise de vue :  f 5 - 1/800 s - 160 isos - 15H01 -

Abeilles 7FJ

Exifs prise de vue :  f 5 - 1/800 s - 160 isos - 15H05 -

Abeilles 8FJjpg

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm ! Le bon miel que ça va donner toutes ces abeilles ! J'adore aussi le miel, surtout le miel de châtaignier qui a un goût plus prononcé. Impressionnante, la taille de l'essaim. Ces photos me rappellent un ami au Pays Basque qui avait des ruches itinérantes et qui m'a emmenée une fois avec lui pour aller ramasser le miel. C'est lui qui m'a fait découvrir la variété de châtaigniers. <br /> <br /> Bises, Fabrice.
Répondre
C
Je suis fière de ma famille^^ Merci Tonton pour ces superbes photos ;)
Répondre
B
Très sympa cette petite incursion dans le domaine familiale, des fois "on" se demande comment vit celui qui est derrière l'appareil.<br /> <br /> L. Hanoi
Répondre
L
Super cette série , bravo pour ces images sur le vif
Répondre
J
Merci Fabrice, de nous faire partager la passion de ta famille à travers ce superbe reportage !!
Répondre
Publicité