Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
12 janvier 2011

Survie.....

En hiver, la recherche de nourriture est particulièrement difficile

pour nos mammifères.

L'observation de cette chevrette me le confirmera.

@+ Fabrice

Chevreuil_8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Fabrice !<br /> <br /> En hiver les bois sont bien tristes au niveau de la végétation. Hier encore je m'y suis baladée et depuis le premier pas jusqu'au dernier je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux renards et aux mammifères qui y vivent. <br /> <br /> Quand j'ai découvert cette photo sur ton blog là tout de suite une petite voix me disait : tu vois<br /> <br /> Lula cette biche se débrouille bien et encore quelques semaines à tenir (en Europe) et les rayons de soleil seront plus puissants pour faire sortir la verdure de la terre ! Ici c'est pour dans plus de 3 mois et avant le 15 avril il n' y a rien à voir de vert ! Le climat est plus rude et le taux de mortalité dans le domaine animal plus élevé ! Les plus forts et les plus rusés pourront se nourrir et survivre... <br /> <br /> Bravo Fabrice pour cette belle photo qui témoigne que l'hiver est bien présent dans ta région !<br /> A bientôt et grosbecsduquébec gris, brumeux, neigeux et pas trop froid.
Répondre
Z
Superbe photo,mais la pauvre doit avoir bien froid,car cette année le froid est arrivé tôt en métropole et a duré, elle doit avoir des difficultés pour se nourrir avec cette neige, mais peut-être que des gentils z'humains comme toi lui donne à manger. C'est un pur plaisir de venir chez toi, ton blog est magnifique, j'adore et je suis heureuse de te connaître grâce à mes amies Framboise, Pascale..., je me suis inscrite à ta new et je t'ai mise dans mes liens. Je te remercie pour ton gentil message qui m'a fait bien plaisir, bonne semaine avec du soleil et plus de chaleur j'espère, ici chaud chaud mais ouf enfin un peu de pluie (çà rafraichit à peine, sécheresse depuis des mois). Gros bisous et à bientôt
Répondre
P
N'as tu jamais été tenté de les nourrir ?
Répondre
C
Personne ne leur installe des points de restauration comme nous le faisons pour les oiseaus quand il fait si froid ?<br /> Amitiés.<br /> Christiane
Répondre
D
La nature est parfois bien difficile. Elle semble perdue cette petite chevrette. Vivement le retour des beaux jours.
Répondre
Publicité