Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Affût - approche animalière (Photos mammifères, insectes, paysages ...)
Newsletter
68 abonnés
9 mars 2010

Mon petit fantôme

Voilà, je me décide à vous présenter "mon petit fantôme"   Wink
Cela fait bien longtemps que j'affute pour le rencontrer.
Je n'ai eu qu'une seule occasion  Sad .

La rencontre :

La chevrette porte une tache blanche sur le front puis l'intérieur des oreilles blanches.
Le petit a un pelage vraiment exceptionnel.
Le brocard a une pigmentation tout à fait normale.

Ils arrivent en lisière, sur la gauche de mon affût. Je suis à bon vent, bien camouflé, mais la chevrette vient "buter" sur mon filet   Sad

Elle s'arrête. J'effectue mon premier déclenchement (PdV 1) .
Désolé pour le cadrage,  mais je ne peux faire autrement. Maman est piquée et m'observe. Le petit fantôme part rejoindre papa.
J'en profite  pour faire un portrait de maman (PdV 2) on aperçoit en flou une partie de papa.

Je pivote délicatement mon télé sur le petit. Il est encore trop prêt pour le cadrer entièrement. Je regarde papa qui porte une tête magnifique, je m'abstiens de déclencher, de peur de voir toute cette famille m'abandonner. J'attends un mètre, deux, trois mètres, encore trop prêt.  Crying or Very sad
Je tente deux prises de vue sur le petit pour assurer (PdV 3). Il s'éloigne encore de quelques mètres  Rolling Eyes  je l'accompagne, c'est presque bon !

Je jette un oeil, maman est toujours à mes côtés, papa mange. Je m'aperçois que ma housse recouvre l'orifice de visée. Je la remets en place.
C'est cuit, l'alerte est donnée par maman. Tout le monde rejoint la forêt à tout jamais.
J'y suis retourné à plusieurs reprises, mais en vain.   snooty
Voilà pour cette brève rencontre avec "mon petit fantôme" .
@+ Fabrice

Profitez en bien car c'est un phénomème vraiment exceptionnel !

Fantome_1

fantome_2

fantome_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exceptionnelles ces prises de vue, j'imagine ta surprise quand tu as du la voir.<br /> Manu
Répondre
P
Devant une telle beauté le silence est d'or!<br /> Bonne soirée... <br /> Mes blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
K
Quelle rencontre surprenante !!! Tous tes efforts de patience et de camouflage sont récompensé !<br /> Bravo !
Répondre
C
magnifique rencontre !!! <br /> c'est vraiment surprenant ce pelage ... <br /> ce qui m'attriste c'est que ce petit est bien visible, une "aubaine" pour les chasseurs ... grrrrr
Répondre
P
jamais rencontre de telle rencontre execptionnlle
Répondre
Publicité